Paylib, le nouveau concurrent français de Paypal !

Vous effectuez déjà de nombreux achats par internet, et avez déjà utilisé Paypal. Paypal était effectivement, jusqu’à présent, la seule véritable solution de paiement en ligne simple et rapide. Il existe désormais une nouvelle solution équivalente, mais pas totalement identique, qui est cette fois française, il s’agit de Paylib.

Opter pour le paiement en « ligne made in France » ?

La principale différence, est peut-être aussi l’une des plus importantes, c’est qu’il s’agit bel et bien d’une solution de paiement en ligne totalement française. Cette solution a notamment été développée par BNP Paribas, la Société Générale ainsi que la Banque Postale. De cette manière, en utilisant Paylib plutôt qu’une autre solution de paiement en ligne vous évitez que vos données liées à vos paiements en ligne ne partent outre atlantique. Cela est aussi un avantage en cas de problème, litige, ou de paiement frauduleux : pas de siège à l’étranger, ni de SAV international …

Quelles sont les différences entre Paypal et Paylib ?

Paylib, se distingue notamment ne dispensant la saisie des numéros / date d’expiration / cryptogramme de votre, ou de vos, carte(s) bancaire(s). En effet, le service s’active, puis vous permet de régler avec les cartes de votre choix, sans avoir en en saisir les données, simplement en rappelant vos identifiants Paylib.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Paylib, vous pouvez également consulter cet article, ou encore celui-ci, ou bien visiter le site internet de Paylib.