Augmentation des taux des livrets d’épargne pour BforBank et ING Direct

 

À compter du 16 juillet 2011, BforBank banque privée 100 % ligne du Crédit Agricole, augmentera son taux de base du livret épargne à 2,5 %. A l’heure actuelle, le taux du livret épargne BforBank est à 2 %, soit une augmentation de 0,50 % jusqu’à 4 millions d’euros de dépôts. Ce taux de 2,50 % bruts annuel correspond donc un taux de 1,72 % nets. Ce taux du livret épargne BforBank fait parti des meilleurs taux du marché. Notez qu’actuellement BforBank propose une offre commerciale sur son livret d’épargne, vous permettant de bénéficier de 5 % bruts garantis pendant 3 mois, jusqu’à 100 000 € de dépôt, avec à l’issue des 3 mois un taux de base à 2,50 %.

Mais, BforBank n’est pas la seule banque en ligne à augmenter son taux de livret épargne. En effet, ING Direct propose pour son livret épargne Orange, une augmentation de 0,25 %, à savoir un taux de base du livret epargne orange passant de 1,50 % à 1,75 %. Notez qu’ING Direct, tout comme BforBank, propose en ce moment une offre de bienvenue sur son livret épargne Orange, vous permettant de bénéficier d’un taux attractif : 5 % bruts garantis pendant 3 mois et 30 € offerts, avec au-delà des 3 mois, un taux de base du livret épargne à 1,75 %.

Nous vous invitons pour vous informer sur les livrets d’épargne et les comparer en toute simplicité, de vous rendre sur Comparer Livret Epargne. Informez-vous et comparez les taux promotionnels et les taux de base des livrets d’épargne et profitez également des offres de bienvenue mises en avant par les banques en ligne comme ING Direct, BforBank et bien d’autres.

Les banques en ligne et banques traditionnelles proposent des offres de bienvenue sur les livrets d’épargne, qui pour la grande majorité sont très attractives, avec des taux importants sur une durée limitée. Ces offres sont d’autant plus intéressantes, dès lors que vous avez déjà rempli votre livret A par exemple, à savoir un livret d’épargne réglementée. Notamment au sujet du livret A, celui-ci devrait de son côté au 1er août prochain, franchir la barre des 2,25 %.