Cartes de crédit gratuites !

Vous avez probablement déjà remarqué que les banques en ligne tentent de séduire des nouveaux clients particuliers par le biais d’offres alléchantes avec notamment une carte de crédit gratuite !


Comment font les banques en ligne pour proposer des cartes de crédit gratuites ?

Le principe est assez simple : les banques en ligne ont des frais de structure bien inférieurs à ceux des banques nationales traditionnelles qui s’appuient sur un coûteux réseau d’agences sur le territoire national. Les banques en lignes sont par conséquent plus compétitives au niveau du prix des services bancaires proposés. En contre partie, les clients des banques en ligne doivent apprendre à se passer d’un guichet physique.

Parallèlement, on constate également que les opérations de retrait / dépôt d’espèces et surtout les dépôts de chèques qui peuvent avoir tendance à décroître pour être progressivement remplacées par les nouvelles formes de paiement en ligne : Paypal, virements bancaires de particuliers à particuliers, paiements en ligne par carte bancaire, et autre systèmes de « e » cartes dématérialisées de paiement en ligne.

Il est donc tout naturel que les banques en ligne incitent à l’utilisation de cartes bancaires, qui permettent le retrait d’espèces dans de nombreux distributeurs automatiques (DAB), sans nécessiter un guichet dans un agence …

Et surtout, les banques en ligne utilisent cet argument commercial de poids afin de convaincre de plus en plus de français à ouvrir un compte dans une ebanque, et ainsi, de ne plus payer de cotisation annuelle pour une carte de crédit.

Est-ce réellement avantageux de bénéficier d’une carte de crédit gratuite ?

Si vous payez enore la cotisation de votre carte bancaire … cela va probablement vous intéresser !

Votre carte bleue gratuite ?

Le montant des cotisations annuelles pour des cartes bancaires internationales (VISA / MASTERCARD) n’excède généralement pas les 50 euros annuels, et les cartes « premium » (PREMIER / GOLD) dépassent souvent les 100 euros annuels. En ouvrant un compte dans une banque en ligne proposant la gratuité pour une carte de crédit vous économiserez donc autant, et parfois même, tous les ans ! (dans les cas des offres de carte de crédit gratuites permanentes)

Existe-t-il des conditions particulières pour l’octroi d’une carte de crédit gratuite ?

Il faut effectivement pouvoir remplir un certain nombre de conditions essentiellement liées au niveau de revenus, de même manière que dans toutes les banques. Les conditions et montants de revenus minimums varient toutefois selon les banques et les types de cartes proposées. Dans certaines banques en ligne, il vous sera demandé d’y domicilier vos revenus mensuels, alors que dans d’autres cas, un virement (d’un montant de l’ordre d’un mois de revenu) suffira a activer votre éligibilité à la gratuité de votre carte de crédit.

Des sites spécialisés vous permettront de consulter les conditions d’octroi des principales banques en ligne, avec les montants de revenus minimum pour chaque carte de crédit. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’offre la plus compatible avec vos besoins, et vos revenus.