Banques de proximité Vs banques en ligne

Depuis l’apparition des banques 100% en ligne, une question se pose : Est-ce que les banques en ligne sont plus simples dans la gestion et moins onéreuses que les banques traditionnelles ?

Les banques en ligne proposent régulièrement des offres de bienvenue sur : le compte courant, les produits et placement d’épargne, mais aussi des produits de bourse type PEA … Du fait de ne pas avoir d’agences physiques … les banques en ligne peuvent répercuter ces économies sur leurs tarifs, et elles le font bien savoir; Par le biais d’offres promotionnelles, en offrant la carte bancaire pendant une durée moyenne d’un an, ou encore un compte crédité de 60€ offerts … mais également par le biais de services courants gratuits : tenue de compte, gestion, virement … De plus, au niveau de la gestion, vous devenez votre propre banquier en quelques sortes. Vous gérez vos comptes de chez vous, et si vous souhaitez joindre votre conseiller, vous le pouvez sur des horaires élargies.

Tous ces points sont des avantages pour les banques en ligne par rapport aux banques traditionnelles. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes se tournent vers les banques en ligne. En effet, actuellement près de 2 millions de Français disposent d’un compte bancaire dans une banque en ligne. Il est à noter tout de même qu’à l’heure actuelle, les banques en ligne visent un client type : un cadre avec déjà un compte bancaire et d’épargne dans une banque traditionnelle, et qui souhaite ouvrir un deuxième compte courant et/ou d’épargne… Egalement, les banques en ligne demandent tout de même le plus souvent des conditions d’éligibilité à l’ouverture d’un compte et pour la carte bancaire gratuite : comme de domicilier ses revenus ou encore de mettre un minimum de 5000€ dans un produit d’épargne…

Ainsi, les banques en ligne ont des avantages tout comme les banques traditionnelles, tout dépend ce que vous recherchez et attendez de votre banque ! Apportez nous votre avis et remarques, que vous soyez client ou non d’une banque en ligne. Pensez-vous que c’est « la fin » des banques traditionnelles ?