Foire aux questions sur les banques !

Une FAQ, ou encore « foire aux questions » sur les banques : ne cherchez plus, et visitez FAQ Banques. Toutes les réponses à vos questions sur les banques, le système bancaire, et les tarifs et services proposés par les différentes banques et banques en ligne en France. N’hésitez pas à y poser toutes vos questions concernant « la Banque », en n’oubliant pas qu’il n’existe pas de question stupide !

Si vous avez une bonne connaissance du secteur bancaire, ou que vous avez un expérience dans la banque, n’hésitez pas à apportez des éléments de réponse à ceux qui en ont besoin. Vous avez ainsi non seulement la possibilité d’aider la personne qui à besoin d’une réponse / d’un conseil, mais aussi toutes les personnes qui par la suite se poseront la même question, ou seront confrontés au même problème.

Si toutefois vous n’êtes pas certain de la réponse à apporter, il est dans la pluspart des cas préféréable de s’abstenir de répondre, évitant ainsi le risque de mettre sur une mauvaise piste une personne qui demande des directions …

En s’articulant autour des questions les plus fréquemment posées sur le thème des banques, vos questions et vos réponses constituent au fil du temps, une base de connaissance ouverte à tous. Une meilleure connaissance du marché bancaire, des produits et services des banques, ainsi que des tarifs et taux de rémunération de votre épargne, offre une meilleure transparence. Plus les informations seront accessibles, claires, et sans équivoque, plus la transparence s’accroît plus la confiance entre les banques et leurs clients se renforcera.

C’est dans la compréhension de cette logique « gagnant – gagnant » que les banques commencent à comprendre l’intérêt qui réside dans la clarté des informations, la chasse à l’opacité et des astérisque qui renvoient en bas de page … et désormais les banques s’investissent de plus en plus dans le dialogue en ligne avec leurs clients. Les banques sont d’ailleurs les bienvenues pour participer elles-même et répondre directement dans la FAQ aux questions les plus fréquentes de leurs clients.